Monteregie
Le circuit de la Montagne est sans contredit le parcours le plus vallonné de la région. Vous y alternerez entre sections bien plates, faux plats agréables et quelques côtes plus soutenues qui mettront vos mollets à l'épreuve. Rassurez-vous toutefois : l'itinéraire demeure tout à fait accessible, et l'effort est largement récompensé par la beauté et la diversité des paysages qui jalonnent le trajet.
Une halte s'impose à Rigaud pour visiter le célèbre sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes. En poursuivant votre route, vous traverserez trois charmants villages à forte vocation agricole : Très-Saint-Rédempteur, Sainte-Marthe et Sainte-Justine-de-Newton. Ces localités ont été développées par des familles irlandaises, dont l'héritage se reconnaît encore aujourd'hui dans l'implantation des maisons, souvent construites à bonne distance des routes, comme on peut également l'observer à Saint-Télesphore et à Dalhousie. Les amateurs de cinéma remarqueront peut-être que l'église de Très-Saint-Rédempteur a servi de décor lors du tournage du film Cordélia.
Tout au long du parcours, vous aurez le plaisir de traverser de jolis noyaux villageois empreints d'histoire et de tranquillité. Faites un arrêt gourmand à la bleuetière Au Fin Délice, où l'on cultive et offre à la ferme une variété exclusive de neuf bleuets, en plus d'une sélection de produits biologiques qui raviront les amateurs de saveurs locales. Enfin, pour conclure l'escapade sur une note conviviale, les amateurs de bière apprécieront une pause chez Rube, afin de déguster une bière de la Brasserie du Bois Blanc.
Aucune photo pour cette piste
Connexion requise
Aucun avis pour le moment
Soyez le premier à partager votre expérience!
Connectez-vous pour télécharger
Se connecterPartagez votre expérience et aidez les autres cyclistes!